L'Ile aux Serres Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
Conseils Vidéo > Comment planter persil, menthe, estragon, origan et romarin en pot ?

Comment planter persil, menthe, estragon, origan et romarin en pot ?

Coralie Ramon, horticultrice aux Serres de Ramon à Lescure-D'Albigeois (81), nous explique comment réaliser un mini jardin d'aromatiques

Comment planter de la menthe en pot ?du persil?etc (les étapes sont les même pour toutes les plantes)

1- Commencez par mettre des graviers au fond de votre pot pour bien drainer votre sol, puis y rajouter un terreau de qualité professionnelle.

2- Placez votre plante au centre du contenant en veillant à bien le remplir de terreau. Le tasser légèrement pour éviter toutes bulles d'air.    

3- Une fois cela fait, vous pouvez  mettre quelques billes d'argile, galets ou paillages en surface , pour décorer mais aussi pour empêcher l'arrivée de mauvaises herbes.

4- Arroser copieusement vos plantations. Puis tous les 2- 3 jours en pleine chaleur.

5- Petite astuce  :  Pour écrire le nom de vos plantes (histoire de rajouter une petite touche déco), vous pouvez récupérer du bois de cagette que vous découpez en lamelle, afin d'y écrire dessus le nom de la plante.


Comment associer ces aromatiques, fraises et fleurs pour créer un mini jardin utiles et agréables pour sa cuisine :

Le  Laurier sauce, est à placer en premier dans votre jardinière car il s'agit du sujet le plus grand.puis vous y ajouterez un pied de Menthe, de Persil, de Romarin, d'Origan, d'Estragon Un Fraisier, celui-ci apportera une touche sucrée à votre composition.Une Pensée, pour pouvoir manger ses fleurs et décorer vos plats.


Pour plus de conseil rendez-vous chez l'un de mes 300 collègues Artisan du Végétal



Retour à la liste