L'Ile aux Serres Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
Les plantes du mois > La reine du printemps : L’Euphorbe 'Diamond Frost'

La reine du printemps : L’Euphorbe 'Diamond Frost'

Nous l'apprécions pour sa robustesse contrastant avec son aspect délicat. Sa floraison est légère, gracieuse et dure tout l’été. 
 

L'Euphorbe 'Diamond Frost' est une variété hybride créé en Allemagne. Les Euphorbes sont d'origine d'Amérique du Nord, du Sud et d'Indonésie. En jardinière ou en massif elle fera son effet avec sa multitude de petite fleurs blanches.

Souvent elle est utilisé comme paillage naturel sous les arbres et arbustes.

Sa floraison vaporeuse du printemps jusqu'à la fin d'été, égaillera tout en légèreté votre espace. En plus c'est une 3 en 1, vous pouvez l'utiliser en plante retombante, rampante, et grimpante. 


Elle est gélive, il suffit que la température descende à -1°C pour que l'Euphorbe meurt. La solution pour qu'elle tienne plus longtemps, c'est de la rentrer en hiver, dans une véranda, dans votre salon proche d'un chauffage (elle adore la chaleur) ou à côté d'une fenêtre pour qu'elle prenne le soleil. 

Elle aime bien les sols frais et humide, donc les pots à réserve d'eau sont recommandés. Donnez-lui de l'engrais 1 fois tout les 15 jours à partir mars.

En été, avec les fortes chaleurs, n'oubliez pas de maintenir la fraîcheur du sol cela permettra au feuillage de rester vert et vigoureux. 

Retour à la liste