L'Ile aux Serres Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin

Les Hydrangeas

Le genre Hydrangea regroupe 80 espèces différentes originaire d'Asie pour la plupart, quelques unes sont originaires d'Amérique du Nord et du Mexique.

Hydrangea

Macrophylla, paniculata ou quercifolia, les hydrangéas nous ravissent de leur belles fleurs aux formes et aux couleurs extraordinaires. Ils fleurissent tout au long de l'automne et se cultivent facilement.

Le plus connu des hydrangeas est l'hortensia, ces plantes sauront vous séduire par leur port buissonnant ainsi que par la profusion de fleurs qu'ils offrent !

Les hydrangeas apprécient les sols frais, riche et non calcaires, les emplacements pas trop ensoleillés ainsi que l'eau de pluie pour son arrosage (ne supporte pas l'excès d'eau). 

Elles s'intègrent très bien en massif, en haie ou en potée avec des plantes appréciant la mi-ombre comme les hostas, alchémilles…


Vous pourrez réaliser des bouquets secs avec les fleurs : Prélevez les fleurs en fin d'été juste quand elles changent de couleur puis les suspendre la tête en bas quelques jours dans une pièce sombre pour les faire sécher.

Retour à la liste